Flower power

a7cb8d45719f61dca46256c139265ea5.jpg
a4ec6d2e07ee13d6c00362e1e7215ac7.jpg
Puisque je suis dans une période de nouveautés, ce week-end j'ai acheté une plante! Nous avons cherché pendant longtemps mon ami et moi quelque chose qui conviendrait à mon appartement peu éclairé. Notez qu'il y a un article très intéressant à ce sujet sur le °°Le jardin de Claire°° mais moi étant véritablement novice, je ne trouvais rien ou bien les plantes étaient abîmées ou ne correspondaient pas à mon budget. Mais je crois que finalement j'ai déniché parmi les noms latins et autres "plantes vertes" (comme il était parfois écrit sur les étiquettes) une petite fleurie très mignonne qui a l'air de ne pas nécessiter trop d'entretien ni de lumière. Le problème c'est que malgré tous nos efforts nous avons perdu son nom. Donc si vous la reconnaissez faites-moi signe s'il vous plaît!!

Commentaires

  • C'est une sorte de Kalanchoé, de la famille des Crassulacées. Il y en a plein de différents, qui peuvent faire des fleurs rouges, jaunes, blanches ou roses comme le tient. Les feuilles peuvent aussi varier.

    Attention, cette plante a besoin de beaucoup de lumière quand même et il ne faut pas trop l'arroser sinon elle risque de pourrir.

    Tu pourras facilement la bouturer au printemps prochain: coupe des pousses nouvelles et mets les en terre avec un peu d'hormone de bouturage (en vente en jardinerie).
    Comme ça cette jolie plante sera multipliée !

  • Merci Claire! Tu es une vraie spécialiste! Je note le besoin de lumière et je vais faire du mieux pour elle. Quant à réussir à la multiplier ce serait la cerise sur le gâteau pour moi. Je vais tout faire pour qu'elle tienne jusqu'au printemps :)

Les commentaires sont fermés.