Bestiaire et végétaux

5aea60e21f1fe45cf1410dac6f0ef83d.jpg

Voilà, j'ai terminé mon premier coussin fait maison! Il faut dire que ce joli tissu, mélange de bestiaire et de végétal m'a inspiré. J'y ai rajouté des pastilles de feutrine prune chocolat et expresso avec de la colle pour textile afin d'y apporter ma touche personnelle.

Commentaires

  • J'aimerais tant savoir coudre...

  • Raphaëlle, je comprends votre envie et sachez que cela est très très simple. Il suffit tout de même d'une machine à coudre, c'est plus propre et rapide. Personnellement je n'en suis qu'à mes balbutiements et le résultat n'est pas si mal (je crois). Au début il faut prendre un peu de temps pour comprendre le fonctionnement de la machine mais une fois que c'est fait on sait qu'elle va être notre plus fidèle allié. Commencez avec des tissus faciles à manipuler comme du coton. Soyez méthodique, patiente et tout ira bien (pour la patience j'ai un peu de mal et je veux que tout soit parfait tout de suite! Mais on se rend vite compte que l'énervement est le meilleur ennemi de l'ouvrage). Ah, et surtout décomplexez, une couture irrégulière c'est souvent très joli et je n'hésite pas parfois à "abîmer" volontairement les miennes. Pour mon coussin j'ai utilisé ce tutoriel http://www.coupecouture.fr/2007/11/coussin_simple.html

  • Ah bin zut zut zut, le lien ne marche pas!!! :-(
    J'ai pensé à la machine à coudre...je me lancerai peut être un jour...
    En attendant, je continuerai à admirer vos très jolies créations!!! faites moi signe si un jour vous pensez à les vendre!!!

  • Voilà le lien marche maintenant. Plus d'excuses! ;)

  • C 'est très réussi !!J'espère en voir d'autre!!

Les commentaires sont fermés.