Explosion chromatique
http://ninamika.com/
Voici deux horloges au design bien décalé qui ne manquent pas de personnalité. La première se prénomme "Bunker" et a été dessinée par Joseph Nakhle. Etonnant n'est-ce pas? Le designer par cette démarche souligne que même les circonstances dramatiques peuvent être sources d'inspiration. Un coucou orné d'un casque de soldat sort de cet assemblage de 111 petites briques, clin d'oeil humoristique. Le second modèle se prénomme "Gomitolo" et a été imaginé par Benedetta et Carlo Tamborini. Cette horloge au design douillet est en coton. Sa housse qui rappelle le tricot traditionnel lui confère des lignes souples, des effets particuliers et inédits. La housse de cette horloge est amovible et lavable!
illustration Maevi Colomina
J'ai potassé pour vous les livres dit de "customisation", il y en a partout et tout le monde en veut. Si vous souhaitez en acquérir attention faites le tri! Choisissez les plus créatifs, ceux qui ont été réalisés dans une idée de projet global (belles photographies, créations originales, conception graphique du livre travaillée, bref choisissez un ouvrage qui vous fera rêver!). Ici je vous propose un petit kit de la parfaite petite créatrice (de gauche à droite): fer à repasser (pour les transferts, peinture pour tissu...), de la passion, des pinceaux, des perles, du fil, une machine à coudre, de la colle pour tissus, des aiguilles, un ordinateur chéri, des ciseaux, des boutons (choisis avec amour), une machine à laver (pour la teinture...), des épingles, de la peinture pour tissus, de la peinture en bombe (fluo, métallique...), des étoiles (plein les yeux), de l'adhésif vénilia (pour recouvrir des surfaces), des idées, des strass (pour briller!), des lettres tampons (à utiliser avec la peinture pour textiles, du colorant alimentaire et du sucre glace (pour les glaçages! essayez sur des madeleines par exemple), du rembourrage, du thé (pour la teinture ou faire une pause et revenir les idées claires).
La maxime que je préfère! "Life is short, eat dessert first!", cette toile canevas de Jacques Torres serait parfaite pour ma cuisine ou mon entrée... Elle est en vente sur internet via des sites internationaux, il suffit de taper la maxime dans un moteur de recherches. J'aime bien le mélange de ces couleurs gourmandes, de cette typographie un peu rétro western qui colle parfaitement avec cette citation un poil naïve, mais que j'adore!
Je vous présente mes dernières créations de coussins. Ils seront bientôt en vente parmi d'autres articles dans ma future blog/boutique. Créations de motifs, impressions, découpe de tissus, couture, touches personnelles, tout ce que j'aime faire en somme est réuni dans ces objets. D'autres modèles sont en préparation, maintenant que je suis lancée je ne vais pas m'arrêter là!
Voici un petit concours amusant. Essayez de deviner quelle est la fonction de cet objet. Dans une housse plastique transparente sont conservées plusieurs de ces pièces représentant des sortes de pics aux angles arrondis qui s'emboîtent (comme vous pouvez le voir sur l'image de droite). Le tout est bien utile dans la vie de tous les jours... La première personne qui trouvera l'énigme recevra une petite récompense made in "la valise à pois". Alors? Des idées?
Ce petit meuble je l'ai réalisé avec l'aide de mon ami, 4 caillebotis à 0,90 euros pièce, 4 roulettes jaunes, un pot de peinture, 8 petites équerres, une perceuse, quelques vis. Le résultat est bien utile pour l'apéro, ranger les magazines et mettre en avant des éléments décoratifs. Il n'est pas non plus d'une extrême solidité puisque nous avons opté pour des caillebotis premiers prix mais je suis contente d'avoir chez moi un meuble réalisé par nos soins de A à Z.
Voilà, j'ai terminé mon premier coussin fait maison! Il faut dire que ce joli tissu, mélange de bestiaire et de végétal m'a inspiré. J'y ai rajouté des pastilles de feutrine prune chocolat et expresso avec de la colle pour textile afin d'y apporter ma touche personnelle.
Voilà c'est décidé. Je vais entamer mes tests de couture "bien faite". Pour le moment je ne connais pas grand chose dans ce domaine, simplement je sais que j'ai envie de m'y mettre. Alors ce matin j'ai fait mon petit tour chez Toto Toulouse et j'ai trouvé mon bonheur. Je vais commencer par un coussin, j'ai trouvé un tutorial très simple sur internet, et peut être aussi quelques petites broches qui trottent dans ma tête depuis un moment. Mais pour celles-ci il me manque encore un ingrédient et je pourrai commencer ma recette. Qui sait, peut-être que moi aussi j'ai des doigts de fées...
Cela fait longtemps que je cherche de jolis cadres et jusqu'à présent je ne suis tombée que sur des choses très sobres, carrées, sans véritable âme ou qui se veulent "design" mais respirent trop la sobriété. Et là j'avoue que j'ai eu un petit coup de coeur pour ceux de la marque Petit blanc d'ivoire en vente actuellement à prix très réduits sur le site Brandalley en rubrique déco page 2. Ce sont des cadres en bois à l'aspect patiné avec un pied de soutien et accroche en métal au dos.
Voici l'univers de La cerise sur le gâteau imaginé par d'Anne Hubert, créatrice qui affectionne particulièrement le linge de maison et sait lui faire honneur. J'apprécie ses gammes de couleurs sélectionnées avec délicatesse et subtilité ainsi que le choix de ses motifs anecdotiques qui apportent encore une fois beaucoup de poésie dans notre intérieur. Son site est très plaisant à visiter et une boutique en ligne est en cours de construction d'après ce que j'ai pu comprendre. N'hésitez pas à y faire un tour http://www.lacerisesurlegateau.fr/index.html.
Aujourd'hui parlons un peu musique. En me baladant dans les rues de Toulouse ce samedi, j'ai découvert une boutique Vanessa Bruno. Ni une ni deux j'y rentre pour tâter les tendances vestimentaires de cet hiver, et là oh surprise, un petit présentoir avec un cd en libre écoute. Vanessa Bruno crée sa compil'. Malheureusement l'appareil ne fonctionnait pas (comme d'habitude!) je n'ai donc pas pu avoir un échantillon auditif de cet univers musical sélectionné avec soin par la créatrice. Après quelques recherches, cet album serait une compilation de quatorze morceaux zen à tendance folk, idéale comme musique d'ambiance. J'ai également appris que pour chaque album acheté cinq arbres seraient plantés. La complil' s'intitule Plant a tree et déjà j'ai beaucoup apprécié la couverture de l'album qui renvoie parfaitement à l'univers graphique épuré et évanescent de la créatrice. J'ai bien envie d'aller me procurer ce cd au sein même de la boutique Vanessa Bruno (car des badges à l'effigie de l'album me faisaient de l'oeil derrière la caisse) mais il est également disponible à la Fnac. Bonne écoute!
Je ne sais pas si vous la connaissez, mais moi j'ai adoré cette petite lampe "cabane à oiseaux" de la créatrice Inke. Cet objet d'extérieur semble apporter un réel apaisement et un beaucoup d'humanité à notre intérieur lorsqu'il prend place dans une chambre d'enfants ou un salon. C'est très doux et frais à la fois. Ce nichoir est fait à la main dans du bois recyclé aux pays-Bas. Une ampoule basse consommation est également fournie avec l'objet lors de l'achat. Pour en savoir plus sur la créatrice: http://www.inke.nl/index2.php
Aujourd'hui je vois la vie en violet. Je me suis amusée à réunir tous les petits objets violets de mon quotidien sur une seule image photographique. C'est assez amusant de tenter de se rappeler quels objets contiennent cette teinte dans notre cuisine, notre salle de bain, notre garde-robe, notre bibliothèque... Il s'agit ici d'une sélection et tous n'ont pas eu l'honneur de faire partie du tableau, car jugés trop roses ou trop bleus... Ils apparaîtront prochainement dans d'autres images de collectes colorées.
Atsuko Ishii est un illustratrice qui imagine de formidables petites gravures à l'eau forte. Son travail très sensible se compose de narrations visuelles proches de l'univers dadaïste. J'apprécie beaucoup la manière dont la créatrice réalise des images dont l'esthétique d'ensemble semble encore en chantier et laisse ainsi au lecteur le loisir d'imaginer une histoire autour de ces compositions évocatrices. Un peu pop, un peu enfantines, ces oeuvres sont des petites perles à épingler et manipuler avec délicatesse. Vous pouvez les trouver à des prix très abordables à la galerie Art Génération à Paris. Personnellement je me suis offert une mini gravure et depuis je la conserve précieusement dans son plastique d'emballage. Je n'ai toujours pas trouvé d'encadrement suffisamment délicat et approprié à ce petit bijoux.
J'ai emménagé dans mon appartement Toulousain récemment et petit à petit je prends possession de l'espace. J'ai dans un premier temps repeins les murs du salon/ cuisine en gris bleuté et ocre brun ainsi que les murs de la chambre en cumin et vieux rose légèrement grisé. Les murs à l'origine étaient blancs et ces ajouts de couleurs apportent davantage de chaleur et de gaité à ce lieu sans réel caractère d'un point de vue architectural mais néanmoins très agréable à vivre. Cet appartement constitue actuellement mon lieu de travail. J'ai choisi de repeindre ma planche qui fait office de bureau en rose chamallow, c'est très stimulant. J'apprécie également pouvoir accrocher les images, cartes postales ou photographies que j'apprécie devant moi, ça me donne envie de créer et d'imaginer des choses encore plus belles que celle que j'ai sous les yeux. Pour cela j'ai opté pour des plaques magnétiques simplement accrochées par des punaises sur le mur. Vous pouvez visualiser plus d'images de mon lieu de vie grâce à l'album intitulé "Détails d'appartements"...
Voici une série d'illustrations et de motifs qui me trottaient dans la tête depuis longtemps et que j'ai enfin pu réaliser. Je me suis amusée à redessiner des gâteaux remplis de bonbons et des pâtisseries sucrées qui pétillent. En effet j'ai toujours été fascinée par ces gourmandises aux teintes presque artificielles, aux couleurs acides toutes plus attirantes les unes que les autres et qui rappellent indéniablement notre enfance. J'imaginerai bien certains de ces motifs sur les murs d'une chambre d'enfants, sur des papiers cadeaux ou sur la couverture de carnets...
Bonjour et bienvenue sur le blog Marie-Claire de La valise à pois! Ici je vous ferai partager mes goûts et mes envies en matière de déco, couleur, matières, photographie, textile, graphisme, pâtisseries, petits plaisirs de la vie et bien d'autres choses encore. En réalité tout ce qui touche au domaine de la création m'intéresse. Ainsi petit à petit je vous ferai découvrir mon univers, ma petite valise remplie d'idées. Bonne lecture...