Loisirs créatifs

  • Crochetons, crochetez

    e1cde2374b99c5a13581cd4dfd4ec4d6.jpg
    f3d50e3cd8b3a369fd64b75a9cbdb4f1.jpg
    Juste un passage éclair pour vous montrer quelques éléments cueillette en crochet qui apparaîtront dans quelques temps chez la valise à pois...

  • Par tâtonnements

    8374098c85ae9cbbf5bd1a385613264f.jpg
    En ce moment je teste, je fais des tentatives, par tâtonnements je transfère, je coupe, je couds, je colle, je découds, je m'agace, je parsème de paillettes et surtout je n'ai pas encore dit mon dernier mot! Et puis il est tard, très tard alors je me rends à l'évidence, ce sera tout pour aujourd'hui, deux petites pampilles décoratives c'est déjà pas mal. Surtout que j'ai un anniversaire à préparer!!

  • Bric à brac

    7c5baa71579a63548f14130b3d17f690.jpg
    Histoire de continuer à faire des choses moches j'ai déniché ça et là des babioles à accrocher, coudre, coller... Bref c'est ma petite récolte de la journée, un peu étrange, très éclectique et surtout pas typique.

  • Des idées à explorer

    476806fe013a053f2ea3b8e006511834.jpg
    Bon, c'est le week-end alors j'en profite pour vous présenter un livre sur la customisation qui m'a beaucoup plus. Je ne suis pas vraiment adepte de ce genre d'ouvrages mais là j'ai été séduite par la qualité des réalisations qui y étaient proposées, ainsi que par la conception graphique du livre dans une gamme de roses (pastels et fluo), gris et noirs très baroques modernes. Il se nomme Baroque et il est édité chez Mango par la créatrice Lélia Deshayes. Vous apprendrez à réaliser une horloge en stickers, de jolie bas de fille, une housse de couette monogrammée, un miroir pour être la plus belle, une dînette en fausse dentelle ou encore une chaise façon Louis XVI. Bien sûr c'est une vitrine d'idées, le tout reste à adapter à votre personnalité. En attendant quand je le feuillète j'ai envie de faire pleins de choses. Tiens si je me remettais à l'ouvrage...

  • Kit de la parfaite créatrice (non exhaustif)

    cd8ef49e44f55c91e5e2a241aadbe81c.jpg

    illustration Maevi Colomina

    J'ai potassé pour vous les livres dit de "customisation", il y en a partout et tout le monde en veut. Si vous souhaitez en acquérir attention faites le tri! Choisissez les plus créatifs, ceux qui ont été réalisés dans une idée de projet global (belles photographies, créations originales, conception graphique du livre travaillée, bref choisissez un ouvrage qui vous fera rêver!). Ici je vous propose un petit kit de la parfaite petite créatrice (de gauche à droite): fer à repasser (pour les transferts, peinture pour tissu...), de la passion, des pinceaux, des perles, du fil, une machine à coudre, de la colle pour tissus, des aiguilles, un ordinateur chéri, des ciseaux, des boutons (choisis avec amour), une machine à laver (pour la teinture...), des épingles, de la peinture pour tissus, de la peinture en bombe (fluo, métallique...), des étoiles (plein les yeux), de l'adhésif vénilia (pour recouvrir des surfaces), des idées, des strass (pour briller!), des lettres tampons (à utiliser avec la peinture pour textiles, du colorant alimentaire et du sucre glace (pour les glaçages! essayez sur des madeleines par exemple), du rembourrage, du thé (pour la teinture ou faire une pause et revenir les idées claires).